Teddy’Up travaille avec des partenaires et prend en charge toutes les étapes de la fabrication de vos produits Plush’Art. Toutes les opérations sont effectuées en France.
Une fois réceptionnées, les peluches sont triées par couleur dans notre atelier. Puis elles sont démantelées pour en séparer les différentes parties : la peau, le rembourrage, l’électronique et les petits éléments (yeux, nez, billes de lestage, etc.). Cette opération est totalement manuelle et réalisée avec des chantiers d’insertion ou l’ESAT partenaire, les Amis des Tilleuls à Valréas (84).
Une fois les peluches démantelées, la matière est envoyée à notre partenaire, la société Pierreplume qui a mis au point les plaques qui servent à fabriquer les produits Plush’Art. Dans une usine située dans le Nord (59), celles-ci sont coupées en petits morceaux (après plusieurs passages dans une machine) puis sont effilochées de manière très fine. Pour les produits Plush’Art, il y a des peaux de peluche et du rembourrage.
À partir de ces peluches effilochées, on réalise des rouleaux de feutre qui seront découpés en plaques. Celles-ci seront thermocompressées pour obtenir l’épaisseur souhaitée pour vos produits Plush’Art. On y collera en même temps le film plastique transparent pour la finition et éviter que les plaques ne « peluchent ».